12 novembre 2013 à 15:30

Entretien avec Philip, en vue de la coupe de france.

Philip répond à nos questions, avant de se déplacer au Rheu, dimanche en coupe de france.

L'entraineur du groupe D.S.E du club nous répond sur la coupe de France et ce 7ème tour -

Philip GUINARD, comment abordez vous ce 7ème tour de coupe de France ?

D'abord, je vis les choses avec plaisir car il faut profiter de ces choses là, le club à attendu plus de 30 ans avant de retrouver un 7ème tour et puis aussi beaucoup de clubs voudraient être à notre place. De plus nos jeunes sont aussi en Gambardella et cela aussi est un vrai plaisir car il y a les adultes mais aussi les jeunes dans notre club qui sont bien présents. Maintenant en même temps, je sais que lors de nos tours précédents, nous avons joué des équipes comme Andel, Landéhen, Cavan, St Grégoire ou encore Pluvigner où à chaque fois, nous avons eu des difficultés. Mais finalement, nous jouerons aussi pour eux.

Je reste lucide et je préparerai ce match comme tous les autres.

Pour le club, c'est fabuleux, comment allez-vous préparer ce match ?

Comme tous les autres matchs, vous savez, on joue à un niveau très agréable tous les week-ends et vraiment jouer encore contre Rennes dimanche dernier ou Carnac ou encore Combourg les prochains dimanches est un plaisir car on voit de très belles équipes et nos joueurs progressent régulièrement. Maintenant, le problème c'est que nous avons perdu 4 joueurs depuis 15 jours, suite à des suspendus et des blessés. Alors forcément, il faut retrouver un équilibre d'équipe cohérent.

LE RHEU est une belle équipe, ou vous ne la connaissez pas du tout ?

Si le club du Rheu est au 7ème tour, c'est qu'il le mérite.

De plus, oui ils ont des joueurs qui pourraient jouer en DH ou encore plus haut aujourd'hui, au vu de l'équipe sur le papier se sont des joueurs qui pourraient jouer en D.S.E ou en D.H.

Vous savez, nous n'allons pas jouer une D.R.H mais une équipe de D.H et chez eux.

Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?

Concentré, lucide et déterminé, nous ne jouerons pas notre saison sur ce match bien au contraire, mon groupe est fantastique humainement, il a de vraies valeurs, il a déjà connu des moments difficile, et il progresse. Ce n'est pas une défaite qui pourrait me faire changer d'avis sur eux. Maintenant pour les bénévoles du club, les dirigeants et les personnes qui aident au quotidien le club, se serait bien de gagner.